Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: * Charte de Guilde * ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Applys -> Applys Publiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
TOMA.c
Legend

Hors ligne

Inscrit le: 24 Jan 2009
Messages: 408

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: * Charte de Guilde * Répondre en citant

CHARTE DE LA GUILDE NEXNECIS.
     
 

Nexnecis est une guilde qui a été créée dans le but de réaliser des instances de haut niveau. Les principaux objectifs actuels sont de parvenir à terminer tout le contenu que Blizzard mettra à disposition, en donnant le meilleur de nos performances dans une ambiance conviviale mais appliquée.

Hiérarchie :


Nexnecis est fondée autour d'une hiérarchie simple et efficace : Le Chef de guilde et les Officiers.

Contrairement à certaines guildes, la hiérarchie n'a pas les pleins pouvoirs. Ici, les membres prennent pleinement part aux décisions importantes de la guilde.
De ce fait, nous partons du principe que nos membres sont responsables, réfléchis et matures.
Toutefois, les décisions finales seront prises par l'ensemble des officiers après concertation.


État d'esprit :

WoW est un jeu multijoueur. Cela implique d'avoir un esprit de groupe, d'entraide et de respect.
Nous sommes basés sur un système autonome car l'entraide intra-guilde est un principe fondamental de Nexnecis. De ce fait, rien n'est vendu entre les membres de la guilde. Si un membre nécessite certains items, les autres membres doivent être prêt à l'aider pour les obtenir.
Le respect est également une notion primordiale. Les insultes ou toute autre forme de dérive irrespectueuse sont très mal perçues et peuvent donner lieu à des sanctions.
Enfin, n'oubliez pas que nous sommes réunis pour nous amuser et il est important de garder à l'esprit cet aspect ludique.


Règles et Exigences :

   1. Les instances
      Nous n'obligeons aucune participation à des instances en journée. En revanche, il est organisé le lundi, mercredi, dimanche un groupe de raid "obligatoire" dans le but d'avancer et d'atteindre nos objectifs. Les membres connectés seront donc invités à intégrer le raid dès 21h00.
      Nous sommes également amenés à proposer des sorties raid le mardi et le jeudi, qui ne sont pas obligatoires.
      Les horaires d'instance sont fixés de 21h00 à minuit. Il est donc fortement conseillé d'être présent devant l'instance à partir de 20h50.
      Nous demandons également à toutes les personnes de venir en raid avec les composants permettant à votre personnage les meilleurs résultats, au besoin la banque de guilde peut dépanner en fournissant certains de ces composants. Si les personnes s'investissent, nous ferons de même pour les participations en raid.
      Des absences répétées ou non justifiées seront sanctionnées par les officiers, avec un possible renvoi ou retour au grade "recrue".

   2. Le JcJ     
      Le JcJ est secondaire dans la guilde. Le temps consacré aux champs de bataille reste donc mineur comparé aux instances JcE. Cela n'empêche pas l'organisation de sorties JcJ en guilde dans chaque champs de bataille.
      Toujours dans une politique de respect de l'autre, les emotes vulgaires et moqueurs sont proscrits. Le "corpse camping" est autorisé dans la limite du raisonnable. Pensez que votre ennemi reste malgré tout une personne derrière son écran.
      Enfin, il a été décidé que plus personne ne doit se trouver dans une instance JcJ à partir de 20h50 afin d'être disponible pour l'instance JcE du soir.
Cela inclut bien entendu les arènes.

   3. Le forum
      Le forum est un moyen simple et efficace pour communiquer avec l'ensemble de la guilde. Il est donc souhaitable que chaque membre se tienne au courant de l'état de la guilde (événements, stratégies, absences, besoins, sondages, ...) en consultant les nouveaux messages postés.
      Le forum est également un lieu de communication et de lecture avec des personnes extérieures et entre membres, nous souhaitons que les relations avec toute personne extérieure soit empruntes de discernement et de politesse.
     

   4. Addons
      Nous demandons à chaque membre de disposer des addons  Bigwigs ou DeadlyBossMods si possible mis à jour à la dernière version.
      Il est fortement conseillé aux membres de disposer d'addons qui permettent une interface claire pour raid, et des performances personnelles maximum. (grid, power aura classic, Ora3, forteXorcist ...)


Règles de butin :

En instance normale, le "rand" constitue notre mode d'attribution de base. En revanche, les objets dont personne n'a besoin (objets verts en général) sont réservés aux enchanteurs. Il faut donc garder à l'esprit que les composants issus du désenchantement de ces objets appartiennent à toute la guilde, et pourront servir à la fourniture d'enchantements au profit de nos membres.
Dans le cas d'un objet lié quand ramassé, il est impératif de s'assurer que personne ne souhaite l'utiliser (pour porter).
Pour l'attribution la règle du rand sera appliquée, mais les officiers se réservent la possibilité d'intervenir dans cette attribution aux fins de suggérer l'attribution à une personne susceptible de tirer meilleur profit dudit équipement, ou respecter la parité d'attribution (en cas d'un ou plusieurs loots déjà remporté(s) par un joueur au cours de la soirée ou l'id, et ce joueur gagnant un nouveau rand). Nous préférerons bien sûr en priorité nous en remettre au discernement et aux bons sentiments de nos joueurs aux fins que ceux ci s'arrangent entre eux avec intelligence avant d'intervenir.
Enfin,  les objets de qualité épique non "lié quand ramassé" doivent être laissés à un officier (s'il est présent) afin qu'ils soient transmis à la banque de guilde (dans le cas où aucun joueur présent n'est intéressé).

En cas de différents au sujet d'une attribution, nous vous prions de bien vouloir nous en parler afin que nous vous expliquions nos choix, mais aussi afin d'y remédier à l'aide des Maitres de Jeu en cas d'erreur.


Banque :

La guilde possède une banque contenant plusieurs onglets. Cette banque nous permet de stocker des items qui ne nous servent pas sur l'instant, mais susceptibles d'être utilisés à l'avenir ou pour de futurs membres.
De plus, certains items sont mis à l'hôtel des ventes lorsque nous sommes certains qu'ils n'intéresseront personne. L'argent issu de ces ventes est gardé en banque pour une éventuelle aide financière soumise à la décision des officiers.
L'accès aux différents onglets et le fait de pouvoir en retirer des objets de toutes sortes sont conditionnés par votre grade au sein de la guilde.Nous demandons également à nos membres un certain discernement en la matière. Si vous n'êtes pas autorisés de par votre grade à vous servir dans la banque de guilde, n'hésitez cependant pas à exposer votre requête à un officier qui appréciera l'opportunité de vous remettre les fournitures dont vous pourriez avoir besoin. 


Comportement :

Privilégiez un comportement poli sur le canal "Guilde" ainsi que sur mumble et encore plus en soirée Raid.
Nexnecis reste cependant une guilde ou la "déconne" est de mise, même en raid, tant qu'elle ne nuit pas à la bonne évolution de celui-ci.
Le "ninja-loot" manifestement volontaire entraînera le renvoi de la guilde définitif et immédiat.
Toute communication externe (Forums/IRC etc...) concernant la guilde est principalement réservée aux officiers ou aux personnes qui auront eu l'accord de ces derniers. Nous demandons à tous de vous comporter respectueusement dans les relations que vous aurez ingame à l'extérieur de la guilde, rappelez vous que notre tag de guilde figure au dessous de votre pseudonyme, et que de ce fait votre comportement engage la réputation et la bonne image de Nexnécis.
Dans le cas d'une absence prolongée, vous vous devez d'en informer la guilde par le biais de la partie "absences"du forum. Dans tous les cas et dans la mesure du possible, il est important de notifier votre absence (courte ou longue) afin de faciliter l'organisation des sorties en instance.


Litiges :

En cas de litige dans la guilde, seuls les officiers sont en mesure de prendre des décisions sur les membres.
Si vous avez un problème, n'hésitez pas à contactez un officier afin de régler le problème à l'amiable (si possible).
Tout le monde ne peut être amis, soyez-en conscient et sachez observer un comportement mature en cas de désaccord avec un autre membre.
Nous demandons aux joueurs de régler leur différents en privé et non en plein raid ou sur le canal de guilde.



Recrutement :

   1. Niveau
      Nexnecis recrute uniquement des joueurs ayant atteint le niveau maximal de l’extension en cours.

   2. État d'esprit
      Nous cherchons avant tout des joueurs ayant un bon état d'esprit. Cela inclut une sensibilité au partage et à l'entraide au sein de la guilde mais aussi le respect envers n'importe quel autre joueur du serveur.
      Nous attendons donc de votre part un minimum d'implication et d'auto-responsabilisation envers la guilde, ainsi qu'une forte volonté et persévérance dans la réalisation de nos objectifs communs.

   3. Disponibilités
      Nous sommes conscients de vos contraintes privées mais nous demandons à ce que les membres aient une disponibilité régulière, principalement le soir.
      Nous commençons les instances à 21h00 et les finissons vers minuit. Vous devez donc être présents et libres autant que possible vers 20h50, afin d'y participer, ceci 3 soirs par semaine. Les joueurs ne pouvant assurer que deux soirs de présence sont susceptibles de nous intéresser si la postulation est exceptionnelle.

   4. Équipement
      Bien que l'équipement ne traduise pas votre qualité de jeu, il a son importance dans l'aide à la réalisation de nos objectifs. Il est donc fortement préférable de disposer de pièces non obsolètes, adaptées à votre rôle, reforgées, upgradées, serties et enchantées selon votre rôle au sein d'un raid.

   5. Instance de test
      Afin de mieux apprécier votre jeu, vous serez invité en raid durant votre phase de "test", ce qui donnera lieu à une décision démocratique de la part de tous les membres de la guilde (ou du moins ceux présents).
      Lors des instances, la règle d’attribution des butins sera le rand, assorti des mêmes conditions d'éventuelle intervention des officiers que les membres.

   6. Intégration
      Si vous êtes autorisé à rejoindre la guilde, vous aurez le statut "Recrue" pour une durée décidée par les officiers. Ce statut existe dans le but d'avoir une visibilité sur les nouveaux membres guildés. Ceux-ci sont toujours en période d'essai tant qu'ils n'atteignent pas le statut "Membre", auquel cas il sera considéré que vous avez fait vos preuves. Les plus anciens membres, les personnes les plus investies dans la guilde peuvent être promus au rang de "legend", qui offre une priorité sur les places en raid et au niveau des accès à la banque de guilde.

Aucun grade n'est acquis éternam, si la charte n'est pas respectée par un membre ou si une attitude nuisant à l'image de la guilde est constatée, une rétrogradation sera envisagée.

Cette chartre doit être lue et approuvée par nos membres, signée de leur sang et accrochée au dessus de leur lit (ou cheminay)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 25 Avr - 18:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mr Nihilim
Officiers

Hors ligne

Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 936
Localisation: Lyon
Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 17:05 (2012)    Sujet du message: * Charte de Guilde * Répondre en citant

Mise à jour pour MoP le 12/09/12 !
Merci d'en prendre connaissance ... quelques changements sont à noter.

Chaud patate pour cette extention !
_________________
"J'adore le flan, décidément je réfléchi beaucoup mieux en en mangeant." Desty Nova.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2017)    Sujet du message: * Charte de Guilde *

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Applys -> Applys Publiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com